Un projet pour sensibiliser
Brief : les clients souhaitent créer une interface et des contenus digitaux éducatifs dans un but de sensibilisation à la préservation des fonds marins.
Solution : création d’une interface Web contenant notamment des articles infographiés, des vidéos en motion design, des contenus gamifiés et une boutique pour mettre en vente des articles éco-responsables et ainsi récolter des fonds pour des associations partenaires.
Points clés : accessibilité des contenus, visuels agréables, identité marquée, contenus ludiques.

Un projet pour sensibiliser
Brief : les clients souhaitent créer une interface et des contenus digitaux éducatifs dans un but de sensibilisation à la préservation des fonds marins.
Solution : création d’une interface Web contenant notamment des articles infographiés, des vidéos en motion design, des contenus gamifiés et une boutique pour mettre en vente des articles éco-responsables et ainsi récolter des fonds pour des associations partenaires.
Points clés : accessibilité des contenus, visuels agréables, identité marquée, contenus ludiques.


Une solution digitale pour sensibiliser
à la préservation des fonds marins
à la préservation des fonds marins
EcoRécif est un projet conçu pour sensibiliser le public à la préservation des écosystèmes marins, en alliant créativité, expertise en design digital et compétences en création de contenus pédagogiques.
Le site s’articule autour de quatre axes : une base documentaire riche et accessible, une boutique en ligne éthique, une plateforme de formation interactive et un dashboard client innovant. Ces outils permettent de vulgariser des notions complexes, de faciliter l’apprentissage et d’engager concrètement les utilisateurs dans des actions de préservation.
Conçu avec une approche centrée sur l’impact et l’efficacité, EcoRécif propose une expérience immersive et engageante, mêlant pédagogie, esthétique et innovation, pour mobiliser durablement autour de la protection de notre planète bleue.

